Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE OU DEUX MAILLES
18 août 2007

Merci pour la lessive!!!

Merci pour toutes vos réponses au sujet de la lessive que vous prenez...Moi je m'embête a les laver a la main...

Parce que une fois j'ai lavé un pull que ma mère m'avais tricoté a la machine et il est ressorti avec 2 tailles de plus au niveau des manches.... alors depuis je me méfie...Mais si ça marche chez vous ... Pourquoi pas chez moi!

Katicat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même avec l'essorage au maximum ça ne pose pas de problème. Quand je lave de la soie et de la pure laine (non traitée !), je remets toujours un coup de rinçage et d'essorage à 1000 tours/minute et ça ne bouge pas mais c'est mieux rincé et ça sèche plus vite. J'ai même lavé de la soie dans une lessive à 40°... Ce que la laine craint le plus ce sont les frottements et les écarts de température, d'où la nécessité de mettre les pièces fragiles dans un sac et de remplir la machine. Si la laine est traitée, elle ne craint pas grand chose, mais perd certaines de ses qualités.<br /> <br /> Si le pull a été déformé c'était probablement de l'acrylique lavé à trop haute température. Le séchage aussi est important. Les pullovers s'allongent quand ils sont séchés à la verticale.
R
bin je fais vraiment attention de ne pas bouillir...;o)
P
Normalement avec le programme laine de la machine, il n'y a pas de soucis, il faut juste mettre l'essorage au minimum.
UNE OU DEUX MAILLES
Publicité
Archives
Derniers commentaires
UNE OU DEUX MAILLES
Newsletter
Publicité